Comment réussir la location d’un scooter pour longue durée?

L’une des choses les plus excitantes que vous puissiez faire dans un endroit où vous êtes en vacances est de profiter des images et des sons tout en vous promenant sur deux roues. Vous avez plus de liberté pour explorer où vous voulez quand vous le voulez. Il peut également être moins cher que les options de transport traditionnelles. Cependant, plusieurs personnes se demandent: comment réussir la location d’un scooter pour longue durée? Voici quelques conseils peut beaucoup aider à louer un scooter pour longue durée. Stay tuned;)

Comment réussir la location d’un scooter pour longue durée?

Avant de commencer à conduire le scooter (ou de signer pour le louer pour une longue durée), examinez-le pour vous assurer qu’il est en bon état.

Les éléments à rechercher :

Design

Est-il en bonne forme ? S’il y a des dommages ou des rayures, assurez-vous de prendre une photo avant de quitter le magasin de location. Cela vous évitera de devoir payer les réparations.

Pneus

Prenez un moment pour vous assurer qu’ils sont correctement gonflés afin que vous puissiez profiter d’une conduite sûre et excitante.

Freins

Testez si les freins fonctionnent dès que vous avez le scooter. Si les freins frôlent les poignées sans avoir besoin de les enfoncer, vous devriez demander un scooter alternatif.

Allumage 

L’allumage est-il endommagé ? Vérifiez que le scooter s’allume.

Lumières 

Assurez-vous que toutes les lumières sont en état de fonctionnement. Testez les jauges, les clignotants et les feux de route.

Les éléments que vous devez avoir

Vous avez donc un scooter, il est en très bon état et vous êtes passé par le processus de location. Maintenant, vous vous demandez peut-être ce que vous devriez porter lorsque vous êtes sur la route. Il s’agit d’une considération importante, car le port du mauvais équipement peut entraîner des problèmes en cas de déversement ou d’accident:

Gants 

Le port de gants aide à protéger vos paumes en cas d’accident. C’est généralement la première partie du corps à toucher le trottoir, vous voulez donc vous assurer que vous êtes protégé.

Range moto

Et n’oubliez surtout pas de vous équiper d’un range moto pour pouvoir stocker et déplacer votre deux roues facilement et en toute sécurité.

Veste 

Même dans les zones chaudes, une veste peut aider à prévenir les éruptions cutanées en cas de collision. Une veste fine convient bien dans les zones chaudes, mais choisissez-en une aux couleurs vives pour que les conducteurs vous voient sur la route.

Casque

Le port d’un casque est indispensable pour protéger votre tête. La meilleure option est celle qui a un masque facial complet.

Pantalons 

Plutôt que des shorts ou des capris, il est préférable de porter une paire de pantalons longs. Vous voulez avoir le moins de peau possible exposée en cas d’accident.

Chaussures

Niez les sandales et portez de vraies chaussures sur un scooter. Quelque chose avec un bout fermé est la meilleure option pour protéger vos pieds.

Conclusion

Maintenant que vous connaissez les bases de la location et de la conduite d’un scooter, envisagez d’en louer un pour une longue durée. Vous passerez un bon moment à profiter de tous les sites touristiques ou tout simplement vous déplacer pour travailler!